Blanchiment des dents

 

La teinte naturelle des dents peut etre endommager par un très grand nombre de matières nuisibles(comme le thé, le café, le vin rouge, la tabac mais égalements les médicaments) qui vont se fixer dans les tissus durs des dents. Ces matières peuvent être le thé, le café, le vin rouge, le tabac mais également les médicaments.

Le temps va endommager l'épaisseur de l'émail dentaire qui va s'amincire, la dentine (la couche qui se trouve en dessous de l’émail et qui possède une couleur foncée)va commencer à apparaître ce qui va provoquer ainsi une modification de la couleur naturelle des dents. Les dents vont devenir ainsi plus foncées, jaunâtres. Le changement de cette teinte provoque ainsi un important problème esthétique.

Blanchiment laser des dents

Le blanchiment dentaire est une méthode extremement efficace, car ce traitement va permettre de rétablir la teinte naturelle des dents.

Le blanchiment des dents est un procédé qui consiste à éclaircir les colorations d'une dent en utilisant des produits chimiques. Le processus va se baser sur l'oxydation.

Un gel contenant du peroxyde d'hydrogène va etre l'élément déclencheur pour Le blanchiment des dents. Le peroxyde d'hydrogène va avancer jusqu’à la dentine et va causer une oxydation (une réaction chimique avec l’oxygène) avec les pigments. Les pigments seront alors détruits et vont devenir imperceptibles pour l’œil humain. La dent va nous paraître ainsi plus claire.

A noter qu'en cabinet, une technique légèrement différente est appliqué, il s'agit du blanchiment laser des dents qui emploi un laser pour améliorer l'efficacité du produit.